Les arts Graphiques
SECTEURS D'ACTIVITE
Les Arts Graphiques
les origines
La culture hip-hop émerge du graffiti, né bien avant toutes les autres disciplines du Hip Hop. Il s’est distingué généralement par le caractère illégal ou clandestin.
En 1972, les artistes se regroupent et créent l'UGA (Union of Graffiti Artists). Ils exposent la même année au City College. En 1973, Ils exposent à la Razzor Gallery et le New York Magazine lance le concours du plus beau graffiti du métro.
Dès le départ, ce mouvement s’est exprimé surtout dans le métro de New York dont les rames ont été couvertes de noms par des « tags » (signatures) qui sont devenus de véritables typographies. Pour augmenter la visibilité et le style de leurs tags afin de faire partie de la mémoire collective du milieu, les auteurs de ces graffitis ont poursuivis un but qui fût celui d'obtenir « the Fame », c'est-à-dire la célébrité.
Très vite, des styles standardisés (les lettrages) et des pratiques particulières se cristallisent. Des groupes (appelés « posses », « crews », « squads » ou « gangs »), comme la ville de New York en a toujours connu, se forment et permettent aux graffeurs de s'unir pour exécuter des actions spectaculaires pour s'affronter entre groupes, de manière pacifique ou non.
Le graffiti ou tag est devenu le moyen d’expression graphique de la culture Hip Hop.
AGENDA EVENEMENTS
Le Rap
DJ
Tricking
Pour ajouter votre événement