Le DJ
SECTEURS D'ACTIVITE
Le Djing
les origines
Dans la culture hip-hop, le DJing fait référence à l’art de sélectionner et de diffuser de la musique sur des platines à destination d’un public.
En 1975, certains Dj’s new-yorkais mirent en lumière cette musique lors de block parties, des après-midis et des soirées de quartiers organisées avec des « sound system » où les DJ accompagnaient le flow des rappeurs grâce à des platines vinyles de salon.
Ces appareils déplacés du du foyer familial à la sphère sociale des block parties enracinèrent cette pratique musicale dans la rue. Les platines et la table de mixage de ces DJ’s évoluèrent de simple outil de diffusion sonore vers un outil de re-création musicale.
Le DJ ou Disc Jockey est un animateur qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique. Dans le Hip Hop, le Djing est caractérisé à la base par les scratchs et à la répétition de la partie break (un passage où tous les éléments d'une chanson à l'exception des percussions disparaissent) pour permettre aux rappeurs et aux danseurs d’exprimer au mieux leurs talents.
AGENDA EVENEMENTS
HUMAN BEAT BOXING
Les Arts Graphiques
Danse debout
Pour ajouter votre événement